Accueil > Analyses vétérinaires > Canins & félins > Quelles huiles essentielles peut on utiliser chez le chien? Le laboratoire VET'ANALYS à NICE 06 vous répond.

De nombreuses huiles essentielles peuvent être utilisées sans risque chez le chien. L’aromathérapie vétérinaire représente une vraie alternative thérapeutique pour le chien et peut venir en renfort des thérapies dites conventionnelles. Vous vous demandez comment choisir les huiles essentielles les mieux adaptées à la pathologie de votre animal. Le laboratoire VET’ANALYS à NICE 06 vous répond.

En matière d’infectiologie, il existe un test fiable qui permet de prédire l’activité des huiles essentielles sur un ou des germes, c’est l’aromatogramme.

L’aromatogramme vétérinaire du laboratoire VET’ANALYS à NICE 06 comprend 12 huiles essentielles connues pour leur propriété bactéricide. Pour chaque germe, nous testons ces huiles essentielles et pouvons donner un gradient de sensibilité permettant d’adapter le traitement et de choisir les huiles essentielles les plus pertinentes pour traiter l’infection en cours. C’est le même principe que l’antibiogramme.

L’aromatogramme vétérinaire du laboratoire VET’ANALYS à NICE 06 peut être prescrit lors d’otite récidivante, d’infection cutanée, de plaie, d’atteinte nasale, d’infection digestive. Seule le vétérinaire aromathérapeute est habilité à réaliser le prélèvement bactériologique de votre animal et à prescrire, en fonction des résultats de l’aromatogramme VET’ANALYS à NICE 06, les huiles essentielles adaptées à l’ensemble du tableau clinique de votre chien. L'aromatogramme vétérinaire peut être prescrit en même temps qu'un antibiogramme afin d'allier les effets bénéfiques de toutes les médecines.
Notre aromatogramme est aussi valable pour d'autres espèces et a été notamment adapté aux particularités physiologiques du chat aux huiles essentielles.

Pour connaitre le prix de l'aromatogramme vétérinaire de laboratoire VET'ANALYS à NICE 06, le délai de rendu des résultats et les modalités d'acheminent, n'hésitez pas à nous contacter.