Accueil > Analyses vétérinaires > Canins & félins > Les huiles essentielles peuvent-elles soigner l’infection de mon animal ? Le laboratoire VET’ANLAYS à MARSEILLE 13 vous répond.

De nombreuses huiles essentielles sont connues chez l’humain pour leur effet bactéricide (lutte contre les infections à bactérie), c’est notamment le cas de la cannelle de ceylan ou de l’origan compact. Mais ces huiles essentielles peuvent elles aussi soigner l’infection de mon chat ou de mon chien. Le laboratoire VET’ANALYS à Marseille 13 vous répond

De nombreuses huiles essentielles sont chez le chat et le chien reconnues pour leur activité bactéricide. En première intention ou en adjuvant de l’antibiothérapie conventionnelle, les huiles essentielles peuvent être prescrites par votre vétérinaire aromathérapeute pour soigner l’infection de votre chien ou de votre chat. Les infections répondant aux traitements par les huiles essentielles chez le chien et le chat sont notamment les infections récidivantes qu’elles soient superficielles notamment cutanées (abcès, pyodermite, otite) ou profondes (atteintes nasales, pulmonaires). Parmi toutes les huiles essentielles présentant un pouvoir contre les bactéries, le Laboratoire VET’ANALYS à MARSEILLE 13 a choisi d’en tester une douzaine chez le chien et 6 chez le chat. Notre aromatogramme vétérinaire permet ainsi de prévoir l’activité des huiles essentielles sur les bactéries à l’origine de l’infection de votre animal. Toutes ces huiles essentielles sont couramment utilisées par les vétérinaires aromathérapeutes et se révèlent parfaitement sécures pour nos animaux.

Fort des résultats de l’aromatogramme VET’ANALYS à MARSEILLE 13, votre vétérinaire aromathérapeute pourra prescrire les huiles essentielles spécifiques de l’infection de votre animal. Pour connaitre le prix de l'aromatogramme vétérinaire du laboratoire VET'ANALYS à MARSEILLE 13, le délai de résultat et les prélèvements à nous faire parvenir, n'hésitez pas à nous contacter.