Accueil > Analyses vétérinaires > Canins & félins > Comment choisir les bonnes huiles essentielles pour soigner mon animal ? Le laboratoire VET’ANALYS à AIX EN PROVENCE 13 vous aide.

L’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine et présentent des risques pour nos animaux de compagnie et surtout l’utilisation des huiles essentielles chez le chat, espèce qui se révèle particulièrement sensible aux effets secondaires de l’aromathérapie vétérinaire. De manière générale il convient de ne pas utiliser d’huiles essentielles sans l’avis d’un vétérinaire aromathérapeute, de ne pas utiliser d’huiles essentielles chez des animaux de moins de 3 mois ou sur des femelles gestantes ou allaitantes. Du fait du léchage il ne faut jamais appliquer d’huiles essentielles pures sur le pelage.
Mais il reste possible de prescrire en toute sécurité de nombreuses huiles essentielles chez nos animaux de compagnie et d’en tirer tous les bénéfices. Vous vous demandez alors comment choisir les bonnes huiles essentielles pour soigner votre animal ?
Le laboratoire VET’ANALYS à AIX EN PROVENCE 13 a mis au point un test scientifique fiable capable de prédire pour une infection bactérienne la réussite de l’utilisation de certaines huiles essentielles. Il s’agit de l’aromatogramme vétérinaire. L’aromatogramme vétérinaire du laboratoire VET’ANALYS à AIX EN PROVENCE 13 a été spécialement conçu pour nos animaux de compagnie et une attention particulière a été apporté au chat.
A partir du prélèvement de bactériologie réalisé par le vétérinaire aromathérapeute, le laboratoire VET’ANALYS à AIX EN PROVENCE 13 teste la sensibilité du et des germes isolés sur une douzaines d’huiles essentielles chez le chien et six huiles essentielles complètement sécure pour le chat. C’est l’équivalent de l’antibiogramme ou les antibiotiques sont remplacés par des huiles essentielles.

Pour savoir quand et comment prescrire l'aromatogramme vétérinaire du laboratoire VET'ANALYS à AIX EN PROVENCE 13, son cout, n'hésitez pas à nous contacter.