Accueil > Envois des prélèvements > Demande de passage d'un coursier pour vos commandes : VET'ANALYS Laboratoire d’Analyses Vétérinaires à Hyères

cliquez sur les images pour les agrandir

Demande de passage d'un coursier pour vos commandes : VET'ANALYS Laboratoire d’Analyses Vétérinaires à Hyères

Le laboratoire VET'ANALYS à Hyères dispose de deux systèmes de coursier : 

Pour les régions toulonnaises et marseillaises, le passage du coursier est gratuit sur simple appel téléphonique (nous contacter pour connaître le coursier rattaché à votre structure). Pour un passage le jour même, merci de contacter votre coursier avant 10h. Les prélèvements seront simplement glissés dans des pochettes de transport médical. Pour vos analyses urgentes dont les progestérones, merci de le signaler directement au coursier et/ou de noter à l'extérieur de la pochette le caractère urgent de l'analyse.

Pour les autres régions, le laboratoire a négocié auprès du transporteur TNT et de son service de course des tarifs préférentiels. Pour un passage de coursier le jour même, il convient de faire votre demande via l'application TNT avant 12h. Les prélèvements nous seront livrés le lendemain matin. Ce service est facturé 13 euros TTC. Pour en profiter merci de communiquer au laboratoire votre numéro de SIRET et de TVA intracommunautaire. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous indiquer la marche à suivre et commander ensemble un premier passage de coursier.

Pour préparer votre envoi TNT, il convient de bien respecter la réglementation et les mesures d'hygiène en vigueur pour les matières biologiques de catégorie B classées UN 3373. Les prélèvements doivent être conditionnés selon des critères stricts dans un emballage constitué de trois éléments.

Les trois éléments
1. Emballage primaire (tube, écouvillon, pot)

2. Emballage secondaire étanche (boite de transport, pochette plastique)

3. Emballage extérieur solide et résistant (enveloppe kraft ou à bulle, enveloppe Chronopost)

Le pictogramme UN 3373 devrait être reporté sur l'extérieur de l'enveloppe ou du colis.

Les prélèvements devront systématiquement être aliquotés avant envoi, le non respect des conditions préanalytiques (hémolyse) étant à l'origine d'erreur diagnostique.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires